Conseil

Conseils d’entretien et mode d’emploi

En achetant une cuisine Intuo, vous vous êtes décidé(e) pour un produit autrichien de haute qualité et durabilité. la cuisine est un meuble qui est utilisé en permanence et ainsi les traces d’emploi deviennent visibles. C’est pourquoi, la cuisine exige comme tout autre meuble aussi un bon entretien. pour conserver longtemps la valeur de votre cuisine, il est nécessaire de veiller aux conseils d’entretien suivants. Que votre cuisine soit en bois ou en laque color, certains produits d’entretien ne conviennent absolument pas: détergents liquides forts et poudres abrasives. Il en va de même pour les encaustiques et solvants qui abîment toutes les surfaces de la cuisine. Cela est aussi valable pour tous les produits d’entretien qui contiennent des matières comme l’acétone, les hydrocarbures de chlore (ckw), le diluant nitro ou les solvants qui commencent par “tri” ou “tetra”. Veuillez faire attention aux produits de nettoyage de notre assortiment. Veuillez en aucun cas utiliser de chiffon à micro-fibres ou de nettoyeur vapeur.  Les combinaisons de différents matériaux de surface habituellement utilisés et/ou associés peuvent présenter des divergences de couleur (bien que la référence couleur soit identique), mais ceci ne peut en aucun cas faire l’objet d’une réclamation!


Conseil Nettoyage

Lors de la cuisson il faut veiller à avoir une aération suffisante, pour cela mettez toujours votre hotte en marche. Malgré l’utilisation de matériaux de haute qualité et d’une fabrication soigneuse, la chaleur montante ainsi que la vapeur peuvent provoquer à long terme des dommages sur les éléments, les façades et les chants à proximité. Les dommages causés par une utilisation incorrecte ne peuvent pas faire l’objet de réclamation.


 

Conseil Nettoyage

Ouvrez le lave-vaisselle seulement environ 30 minutes après la fin du programme. En ouvrant trop tôt, la chaleur et la vapeur s’échappent et endommagent à long terme, malgré l’utilisation de matières de haute qualité d’une fabrication soigneuse, les façades, les éléments de corps et les chants à proximité ainsi que le dessous de plan de travail. les dommages causés par une utilisation incorrecte ne peuvent pas faire l’objet de réclamation. Conseil important pour les lave- vaisselles avec un signal acoustique annonçant la fin du cycle: ouvrir l’appareil seulement trente minutes après le signal.


Conseil Nettoyage

Pour nettoyer votre cuisine, veuillez en aucun cas utiliser un nettoyeur  à vapeur ou à haute pression.

 

 

 

FAÇADES EN STRATIFIÉ COLLÉ

pour nettoyer le mieux les façades en stratifié collé, utilisez des produits d’entretien ménager ou nettoyez tout simplement avec de l’eau tiède, un peu de liquide vaisselle et un chiffon doux (en coton). Les salissures doivent être immédiatement nettoyées, pour qu’elles ne sèchent pas. Vous évitez des restes éventuels d’humidité en essuyant après le nettoyage avec un chiffon sec et doux. Vous pouvez nettoyer les taches tenaces comme les éclaboussures de graisse ou les restes de colle avec un nettoyant pour stratifié conforme aux usages commerciaux

 Les produits d’entretien abrasifs et encaustiques, les éponges dures, grattantes, les brosses et les chiffons à micro-fibres ne con- viennent pas pour le nettoyage des façades en stratifié. Veuillez ne pas utiliser de produits d’entretien qui contiennent les matières suivantes: acétone, hydrocarbures de chlore, diluant nitro, solvants qui commencent par “tri” ou “tetra”.